Eau Potable

drinking-fountain-87477_640
La qualité sanitaire des eaux potables est un enjeu fondamental à travers le monde. Elle englobe autant les aspects bactériologiques, que la nécessité d’une maîtrise des sous-produits générés par les traitements ou les réactifs utilisés.
Les réserves disponibles d’eaux naturelles sont constituées des eaux souterraines, des eaux de surface stagnantes, ou en écoulement, et des eaux de mer. Le choix de l’eau à traiter avant distribution dépend de la quantité d’eau disponible, de sa qualité tenant compte des variations possibles, des coûts d’investissement et de fonctionnement des procédés à mettre en œuvre pour assurer sa potabilisation. Dans certaines régions du monde, la rareté de l’eau douce rend indispensable la mise en œuvre de traitements permettant de minimiser sa consommation.
De la conception de filières de traitement conventionnelles à des filières de traitement plus sophistiquées, intégrant des installations membranaires, nous proposons aux collectivités locales, du village de quelques centaines d’habitants aux agglomérations les plus étendues, des solutions techniques qui répondent aux exigences de qualité sanitaire.

L’expérience de la société BURON® dans le traitement et la filtration de l’eau est reconnue. Simple, robuste et facile d’entretien, la technologie de nos stations de purification de l’eau, notamment dans le cadre de l’hydraulique villageoise ou de bases vie, permettent à des populations de boire de l’eau potable dans des conditions précaires, voire « hostiles » dans le respect des normes OMS.

Translate »