QUI SOMME NOUS ?
Que cela soit pour de l’hydraulique villageoise, la fourniture d’eau potable pour des bases vie (catering), des industries (lavage d’aliments par exemple) des petites collectivités (fontaines à eau “Osmose Inverse”) ou tout simplement des filtres à eau à usages domestiques (Osmose Inverse domestiques) ou de voyages, tous ces métiers de l’eau représentent le savoir-faire de la société BURON®.
Depuis 150 ans, la Société BURON® est spécialisée dans le domaine du traitement de l’eau , grâce à la fabrication de filtres à usage individuel qui ont fait leur preuve dans tous les pays du monde, et de stations d’eau de 1 à 100 m3 / heure.
C’est sous le Second Empire Français, et pendant les grandes inondations de 1856, à Paris et en France qui polluent « toute eau potable, de puits ou de rivière », que la famille Buron crée la « Société de Nettoyage des Eaux BURON® ».
Dès 1870, BURON®, applique l’usage des “bougies en céramique poreuse” pour tester leur capacité de filtration sur de nombreux germes, dont les bacilles de l’ANTRAX (bacille du Charbon), que vient de découvrir PASTEUR.
En 1916, c’est encore BURON®, qui, pendant la bataille de Verdun (pendant la première Guerre Mondiale), invente la « Verdunisation de l’eau » et permet ainsi à des millions de soldats de boire enfin de l’eau potable dans l’enfer des tranchées. Le procédé consiste à ajouter du Chlore à l’eau filtrée afin d’en tuer les germes nocifs. Ce procédé est aujourd’hui mondialement repris et utilisé comme base de traitement de toute eau « domestique ».
Enfin, en 1976, BURON® invente le principe de la station d’eau potable « mobile » utilisée dans les « bases vie » qui équipent maintenant et depuis plus de quarante ans, la plupart des chantiers des grandes entreprises de travaux publics du monde entier, ainsi que des compagnies pétrolières.
Ces stations ont également prouvé leur grande utilité et fiabilité dans les cas de catastrophes naturelles et pour l’hydraulique villageoise. Elles sont robustes, très fiables, de maintenance extrêmement facile. Elles contribuent également par leur implantation villageoise, à la création d’une micro-économie locale, aidant grandement au développement rural durable.
BURON® en 2015 c’est 1000 stations en Afrique de l’ouest, des bureaux en France, Angleterre, Portugal, Algérie, Gabon et Côte d’Ivoire.